deutsch
english

 


 


Histoire et développement

PROMO-FRUIT AG a été fondé en 1993 comme filiale à 100 % de l'entreprise Hauenstein AG, Baumschulen, CH-8197 Rafz.

Hans Wicki est le chef d'entreprise possédant une longue expérience dans le domaine de l'introduction de nouvelles variétés.
Déjà en 1974 a été réalisée l'introduction de Himbo-Star ®, la framboise estivale qui trouve encore aujourd'hui beaucoup d'amateurs. En 1982 a été lancée Rubinette ® qui fait partie des plus fines pommes que l'on peut se représenter. Depuis des années, Rubinette ® est considérée par les vendeurs directs comme un article de référence et ne pourrait être en aucun cas exclue de l'assortiment. Grâce à la mutation Rubinette ® ROSSO la variété a connu un remarquable essor.
Himbo-Top ® est une nouvelle framboise automnale qui provient d'un croisement de Autumn Bliss xHimbo-Queen ®, variété 'Rafzeter'. Les rendements élevés, l'intense arôme de framboise typique ainsi que l'attractive couleur rouge clair ont contribué à ce que la nouveauté devienne très rapidement la favorite pour les futures cultures fruitières de rendement.
Red Boy ® est une nouveauté qui, au point de vue arôme, se rapproche de la Rubinette, mais qui se laisse conserver deux mois de plus. L'introduction se fait selon les expériences réalisées avec Rubinette d'abord uniquement par les vendeurs directs.
Xenia ®, la groseille à maquereau, tolérante à l'oïdium, prévue pour les marchés en gros, a été jugée par les professionnels comme la meilleure parmi trente variétés traditionnelles et nouveautés.
D'autres nouveautés sont à l'examen.

Nous pensons et agissons ainsi:

  1. Grâce à une bonne collaboration avec les stations de recherches, les conseillers en cultures fruitières et les pépinières dirigeantes, les variétés sont mises à disposition pour la propagation seulement lorsqu'elles ont été suffisamment testées dans diverses régions.
  2. Les producteurs sont le maillon faible dans la chaîne et ont besoin de notre entière attention.
  3. Les vendeurs directs nous tiennent particulièrement à cœur parce qu'ils jouent un rôle important lors de l'introduction de nouvelles variétés. Ils reçoivent dès le début des informations en retour des consommateurs et perçoivent très rapidement si une variété est acceptée avec enthousiasme ou non.
  4. Dans la comparaison internationale, les taux de licences se situent dans la zone centrale inférieure.
  5. Une partie des licences est investie dans la promotion de la vente, ce qui revient à nouveau en retour aux producteurs.
  6. La propagation au noir n'est pas un simple délit, mais un vrai mépris du travail très qualifié et de longue haleine de l'obtenteur.
  7. Les preneurs de licence sont continuellement informés sur les nouveaux développements. Nous entretenons un rapport de confiance ouvert avec eux.
  8. Nous sommes loyaux vis-à-vis de tous les échelons allant du producteur jusqu'au consommateur et nous attendons aussi un comportement correct de leur part.

Représentations de variétés

imprimer | top

 
Portrait de
l'entreprise


Représentations
de variétés


Protection de variétés
et de marques

 

PROMO-FRUIT SA | Schluchewäg 1 | CH-8197 Rafz | Tél. +41 43 433 56 56| Fax +41 43 433 56 55 | © 2024
Portrait de l'entreprise | Représentations de variétés Website by Escapenet GmbH