deutsch
english

 


 


Provenance
Obtenteur: Peter Hauenstein, CH-8197 Rafz/Suisse.
Croisement: Pollinisation contrôlée entre les variétés parentales Redwinter et Rubinette, variété Rafzubin, clone 90-2.

Qualités de l'arbre
Croissance: moyennement forte, bien garnie, semblable à Idared, porte aussi dès la première année, feuilles moyennes, bords dentelés, vert profond.
Temps de floraison et fertilisation: moyen, par exemple avec Golden Delicious, diploïde, bon dispenseur de pollen. Très bonne fertilisation d'après les expériences actuelles. Fleurs rouge pourpre au stade ballon.
Rendement: haut et régulier, penchant faible à l'alternance.

Qualités des fruits
Fruit: moyen à gros, 70 - 75 mm, forme de boule, équilibré. Rouge lumineux très attirant sur tout le fruit. Peau lisse, sans tache de rouille.
Pulpe et saveur: couleur crème, ferme, excellent arôme fin et prononcé (semblable à Rubinette) avec beaucoup de sucre et une acidité agréable. Finesse remarquable, croquante et très plaisante à manger, juteuse jusqu'à la fin du temps de stockage.

Récolte et stockage
Récolte: selon la situation vers la fin septembre.
Stockage: consommable directement de l'arbre. Stockage dans entrepôt normal
avec +/- O °C possible sans perte d'arôme jusqu'en mai/juin. Jusqu'à maintenant aucune maladie de conservation n'a été constatée. Bonne présentation après le stockage.

Technique de culture
Porte-greffe: M9 exempt de virus est recommandé.
Formes de culture: fuseau étroit, courte taille de fructification. Eclaircir avec des moyens chimiques. En cas de besoin régulation à la main de la charge.
Soin: Traitement contre la tavelure est recommandé, moins sensible au mildiou.
Appropriée pour la production intégrée.

Valeur de consommation
Red Boy est une excellente combinaison entre Redwinter supportant un long stockage et l'arôme insurpassable de Rubinette. Aussi sur l'arbre, la saveur est meilleure que celle de Rubinette. Du fait que les taux de sucre et d'acide sont élevés, Red Boy n'est ni fade, ni sèche même après des mois. Les premiers tests auprès des consommateurs ont montré une large acceptation. Après le premier achat, plus de 90 % ont redemandé après cette pomme de choix.

Chances de marché
Le consommateur trouve plutôt le sucre ou l'acidité, selon la préférence. De sorte qu'il y a de bonnes chances pour que Red Boy soit bien accepté par un cercle élargi de la population. Grâce à son attirant aspect rouge lumineux Red Boy a une forte personnalité et ainsi est facile à reconnaître. Sa diffusion dans la vente directe par le producteur comme par le commerce de détail de produits alimentaires est prometteuse.

Protection de la marque et de la variété
Défense de multiplication sans contrat de licence
La marque Red Boy® est enregistrée en Suisse sous le no 508538 et internationalement sous le no 800844 en tant que nom et image.
La protection de la variété est déposée pour les pays de l'UE, la Suisse et d'autres pays sous la désignation 'Frureru'. Le propriétaire des droits de variété et de marque est Fruttica GmbH, CH-8197 Rafz.

Vente par:
PROMO-FRUIT SA, Schluchewäg 1,
8197 Rafz/Switzerland
Tél. +41 43 433 56 56, Fax +41 43 433 56 55
E-Mail: wicki@promo-fruit.ch

top

Registre des Licenciées

retour

 

PROMO-FRUIT SA | Schluchewäg 1 | CH-8197 Rafz | Tél. +41 43 433 56 56| Fax +41 43 433 56 55 | © 2019
Portrait de l'entreprise | Représentations de variétés Website by Escapenet GmbH